Agriculture: Paul Metenou est le nouveau Délégué régional du MINADER pour l’Ouest.

Publié le 01 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

« Faire de la région de l’Ouest le grenier de l’Afrique centrale ». Tel est l’objectif du nouveau délégué régional du MINADER pour l’Ouest.

Paul Metenou, ingénieur général d’agriculture est depuis jeudi dernier le fauteuil de délégué régional pour la région de l’Ouest du Ministère de l’Agriculture et du développement rural (MINADER). Il  remplace à ce poste Martin Tazanou, ingénieur général d’agriculture admis à faire valoir ses droits à la retraite après cinq années passées  à ce poste.

Le Secrétaire général de la Région de l’Ouest, Simon Emile Mooh a présidé jeudi 26 janvier 2017, au nom de Monsieur le gouverneur   empêché, la cérémonie de passation de service entre les deux natifs de la Menoua.

Le nouveau délégué a annoncé qu’il place son action sous le sceau de la continuité. « Nous allons mobiliser le personnels pour atteindre les objectifs fixés par le ministre de l’agriculture et du développement rural », a indiqué Paul Metenou au sortir de la cérémonie.

Paul Metenou était avant sa nomination Sous-directeur chargé de semences au Ministère de l’agriculture et du développement rural.  Il est à l’Ouest en terrain connu, puisqu’il a, à ses débuts dans la fonction publique, servi à Galim comme Délégué d’arrondissement d’Agriculture de Galim dans les Bamboutos.

Augustin Roger MOMOKANA