Dschang : La réouverture de l’accès au quartier Madagascar.

Publié le 01 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

De nombreux citoyens de Dschang saluent la réouverture de l’accès au quartier Madagascar. Notre journal a demandé à quelques citoyens de donner leur opinion sur ce qui les a beaucoup marqués au cours de l’année 2016 à Dschang.

« Ce qui m’a le plus marqué c’est le ramassage des déchets dans notre quartier. Avant on devait aller le faire nous-mêmes. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui où des gens passent les prendre, même en votre absence. Non ! Ce que nous payons est insignifiant par rapport au service rendu et au gain de temps », a expliqué un chef de ménage pas loin du Carrefour Yves, à Ngui.

L’intensification de la collecte des déchets et la réouverture de l’accès au quartier Madagascar sont les réalisations qui ont le plus marquées nos  interviewés.

Par contre, le problème de disponibilité d’eau potable et l’état des routes dans le marché B sont les mauvais points relevés.

« Je ne comprends pas pourquoi Paid ground n’a pas de point d’eau potable.  Il faut que le maire pense à nous. Nous nous ravitaillons à la source de la vallée et on nous dit qu’elle est souillée. On ne doit pas oublier notre quartier comme ça. Monsieur le maire, nous avons soif à Paid ground ! »  explique un étudiant.

Daniel Abebi