Exposition d’art : « Mosaïques » invite les Camerounais à la réconciliation.

Publié le 01 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le Sixième anniversaire du mensuel culturel MOSAÏQUES invite les Camerounais à la réconciliation.

«J’avais décidé de ne plus commenter tes post, mais là, cette fille est impressionnante! La pudeur me fait rejeter l’image, elle me paraît choquante, mais en même temps je me rends compte que le corps est un moyen d’expression incontournable dans la performance. Si on me demandait de choisir je prendrai le message qui s’y rapporte. La création reste en elle-même extraordinaire! » 

Il n’y a donc que l’artiste pour dompter le temps et la nature humaine. Pour ce faire ils y font de toute leur âme. Entre la peinture, la sculpture, le dessin et la photographie, s’interpose et s’impose la performance.

Le performer Christian Etongo a laissé ses empreintes a au musée Blacktitude où, pour donner plus de couleurs au 10ème anniversaire du mensuel culturel Mosaïques, il a construit un tableau entre la joie et la tristesse, entre la douceur et la violence. Un panorama de la vie qui enivre le spectateur jusqu’à lui laisser une impression d’invite à la paix.

Le thème de la performance réalisé par le duo Christian Etongo- Gabriella Badjeck  est “Eucharistika” et il revisite l’actualité des derniers mois au Cameroun, pour inviter les uns et les autres à « la communion, à la réconciliation. »

Augustin Roger MOMOKANA

Photo : Max Mbakop Photography / Yaoundé / 2017