Le Professeur Bernard Aloys Nkongmeneck est décédé

Publié le 01 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le Professeur Bernard Aloys Nkongmeneck, enseignant au département de Biologie végétale de l’Université de Yaoundé I est décédé le 24 mars 2017 en Italie des suites de maladie. Il était âgé de 69 ans.

Ethnobotaniste de formation, le Prof. Bernard Aloys Nkongmeneck laisse à la postérité une œuvre immense : le Musée écologique du Millénaire ouvert en 2006. Ce musée d’histoire naturelle, le tout premier en Afrique centrale expose aux visiteurs plus de 24000 spécimens représentant les restes d’animaux, des roches et les végétaux. L’écomusée de Ntouessong 5 est situé dans l’arrondissement de Soa, près de Yaoundé.

Né le 04 septembre 1948 à Dschang, le Prof. Bernard Aloys Nkongmeneck a enseigné pendant une trentaine d’années à l’Université de Yaoundé 1. Malgré sa retraite intervenue en 2013 alors qu’il a 65 ans, il continue d’enseigner et d’encadrer les travaux des étudiants au département de biologie végétale de l’Université de Yaoundé 1.

Sinotables adresse ses sincères condoléances à la grande communauté Atchouazong, Foréké-Dschang dont le regretté disparu était le chef à Yaoundé.

La Rédaction