Nécrologie: Zacharie Noah est mort.

Publié le 01 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Le père du célèbre tennisman Yannick Noah, Champion de Roland-Garros en 1983,  a finalement rendu l’âme ce dimanche 8 janvier 2017 à Yaoundé. La nouvelle avait circulé avant d’être démentie quelque temps plus tard ! Zacharie Noah est mort.

Le géniteur de Yannick Noah et  par ailleurs grand-père de Joakim Noah a rendu l’âme dimanche 8 janvier 2017 vers 4heures à Yaoundé des suites de maladie. Il était âgé de 79 ans.

Son corps a aussitôt été déposé à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Le mois dernier, certains médias avaient abondamment relayé une rumeur sur la fausse mort de l’ancien défenseur de l’équipe de football Stade Saint-Germain en France.

«Zack est très malade. Tous ses enfants sont au pays depuis deux semaines, mais au moment où je vous parle, je suis avec lui et ses fils au club Noah. Même s’il parle à peine, il n’a pas encore jeté le dernier soupir», avait démenti le journaliste Philippe Boney, un ami de la famille.

Zacharie Noah avait fait sa dernière apparition publique il y a moins de trois semaines, lorsqu’il prenait part à la cérémonie de remise des bulletins scolaires de fin de premier trimestre aux élèves d’un établissement scolaire de Yaoundé. Il était dans un fauteuil roulant.

Daniel Abebi