Patronat Cameroun : Célestin TAWAMBA est le nouveau président du GICAM.

Publié le 02 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

L’assemblée général élective du Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM) tenu jeudi 29 juin 2017 à Douala, capitale économique du Cameroun, a porté Célestin TAWAMBA et sa liste baptisée  « GICAM en action » au poste de président de cet important groupement.

La liste conduite par Célestin TAWAMBA a remporté les élections au GICAM par 153 voix pour et 19 voix contre. Un seul bulletin nul a été constaté.

Le bureau conduit par Célestin TAWAMBA se compose ainsi qu’il suit :

Président : Célestin TAWAMBA

Premier Vice-Président : SANDA OUMAROU

Deuxième Vice-Président : Emmanuel De Tailly (DG Brasseries du Cameroun)

Célestin TAWAMBA, président  du holding Cadyst Invest,  prend ainsi le poste laissé par André FOTSO (décédé) et dont l’intérim était jusque-là assuré par Armel François. Ce dernier, à la suite du Vice-Président Henri FOSSO, avait à son tour décidé de déposer sa démission lors du Conseil exécutif du vendredi 7 avril dernier.

C’est d’ailleurs cette succession de démissions qui a occasionné la convocation de l’Assemblée générale mixte, ordinaire et élective qui vient de livrer son verdict ce jeudi 29 juin 2017, anticipant ainsi la fin du mandat de la précédente équipe qui courait jusqu’en 2019.

Lire aussi notre article  Cameroun : Célestin TAWAMBA à la tête du GICAM ?

Augustin Roger MOMOKANA