- Sinotables
- Au service des causes nobles
- +237 691913005
Publié le 03 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA
La mesure prise par General Express Voyages pour lutter contre les accidents de la route est encourageante et pourrait faire tâche d’huile si elle était mise effectivement à exécution.
« Si votre nom apparaît dans la liste ci-dessous, vous êtes sanctionné d’une amende de 20 000 FCFA, écrit le Directeur général de Général Express Voyages qui renchérit, cette amende sera doublée si vous récidivez. Si vous voulez persister dans cette voie nous allons nous séparer de vous. »
Cette décision qui a déjà fait ses premières victimes est saluée par les voyageurs qui pensent qu’elle va certainement « décourager ceux des chauffeurs qui ne respectent pas les consignes de leur hiérarchie ».  Sauf que pour certains, le fait d’afficher le nom d’un chauffeur au public n’est pas une bonne chose. Il serait souhaitable que ça reste entre le patron et son employé.
La décision de la direction générale de General Express Voyage fait suite à une recrudescence d’accidents dans lesquels l’agence s’est trouvée impliquée ; et à la menace réelle du ministère des Transports à sanctionner vertement toute agence de voyage qui n’aurait pas pris des mesures internes appropriées pour lutter contre les accidents.
La récurrence des accidents de la route repose sur un certain nombre de manquements dont se passent régulièrement les chauffeurs. Parmi ces fautes l’excès de vitesse, la surcharge des passagers, les mauvais dépassements et les ramassages. Autant de plaintes de passagers qui sont souvent répercutées aux responsables d’agences de voyages. Parfois sans effets.
Il est à rappeler que le taux des accidents de la route a atteint la côte d’alarme au mois d’août 2017, avec un peu plus de 100 morts et des centaines de blessés sur nos routes.
Agathe de SAINT-AFFRIQUE (Collaboration)
Publié le 16 Juin 2022
Publié le 15 Juin 2022
Publié le 15 Juin 2022
Publié le 15 Juin 2022
Publié le 14 Juin 2022
Publié le 08 Mai 2022
Publié le 01 Jan 2022
Publié le 31 Déc 2021