Université de Dschang : Du sang neuf dans le staff du Recteur Roger Tsafack Nanfosso

Publié le 03 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Un décret du Président de la République rendu public mardi 27 juin 2017 sur les ondes du Poste National  de la Crtv nomme de nouvelles personnalités à la tête de certaines universités d’Etat du Cameroun.

Il s’agit en gros de deux  Présidents de conseil d’administration et de quatre recteurs qui s’en vont. L’Université de Dschang quant à elle voit le top management du recteur Roger Tsafack Nanfosso, maintenu à son poste, renouvelée.

Université de Buea 

Pro-Chancellor (PCA): AKO Edward OBEN

Recteur : NGOMO Horace MANGA, Maître de Conférences

Université de Yaoundé II

PCA : Monsieur Maurice TCHUENTE

Recteur : MINKOA SHE Adolphe, Professeur

Université de Ngaoundéré

Recteur : Madame UPHIE CHINJE Florence, épouse MELO, Professeur.

Université de Maroua

Recteur : M. IDRISSOU ALIOUM, Maitre de Conférences

Université de Dschang

  • Vice-Recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde de l’entreprise : Madame METOU Brusil Miranda Martine, Maitre de Conférences, précédemment Directeur du Centre d’Etudes en Droit International et Communication à la Faculté des Sciences Juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II, en remplacement de Monsieur CHAMENI NEMBUA Célestin, appelé à d’autres fonctions.

 

  • Vice –Recteur chargé du Contrôle Interne et de l’Evaluation : Monsieur BILOA Edmond, professeur, précédemment Vice-Doyen chargé de la Recherche et de la Coopération à la Faculté des Sciences de l’Education de l’Université de Yaoundé I, en remplacement de Monsieur DONFACK SOKENG Léopold, appelé à d’autres fonctions.

 

  • Secrétaire Général : Monsieur MVELLE MINFENDA Guy José, Maitre de Conférences, précédemment Chef de Cellule de la Coopération Universitaire au Ministère de l’Enseignement Supérieur, en remplacement de Madame EDANDE NFEGUE, née ABOLO Marthe Isabelle, admise à faire valoir ses droits à la retraite.

 

  • Conseiller Technique auprès du recteur : Monsieur MANDJACK Albert, Maitre de Conférences, précédemment Directeur des Affaires administratives à l’Université de Bamenda, en remplacement de Monsieur EBOBISSE Carl, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

 

  • Directeur des Affaires Administratives et financières : Madame NGNOKAM YOUMSI Sylvie, épouse WANSI, Maitre de Conférences, précédemment Vice-doyen chargé de la recherche et de la coopération dans la même université, en remplacement de Monsieur NOUTCHIEU, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

 

  • Directeur des Affaires académiques et de la coopération : Monsieur WANDA Robert, Professeur, précédemment en service à la Faculté des Sciences Economique et de Gestion de l’université de Yaoundé II, en remplacement de Madame KABEYENE BEYALA Véronique, épouse KAMGANG, appelée à d’autres fonctions.

 

  • Directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement : Monsieur KAMDEM Emmanuel, professeur, précédemment Directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de l’Université de Douala, en remplacement de Monsieur TANGKA  Julius Kewir, appelé à d’autres fonctions.

Augustin Roger MOMOKANA