- Sinotables
- Au service des causes nobles
- +237 691913005
Publié le 04 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA
Dschang accueille depuis ce lundi 27 novembre 2017 le ministre des Affaires sociales, et S.E. Monsieur l’ambassadeur de la république d’Allemagne au Cameroun.  Madame Nguene Pauline Irène a profité de cette visite du lancement officielle de la 26ème journée internationale des personnes handicapées pour toucher du doigt les problèmes qui minent les services déconcentrés de son départemental ministériel dans la région de l’Ouest.
La délégation de Madame la ministre accueilli par le gouverneur de la région de l’Ouest et le préfet de la Menoua a d’abord mis le cap sur le centre des jeunes aveugles de Dschang (Cejad), avant de se rendre à la délégation départementale des affaires sociales pour la Menoua où une séance de travail l’a réuni aux acteurs sociaux dans la région.
Au cours de la rencontre, de nombreux sujets ont été abordés, entre autres, des enfants sans acte de naissance, l’exemption des orphelins ou enfants issus des parents malades du Sida, le manque de personnels dans les services déconcentrés, l’encadrement des personnes du troisième âge, le manque de structure de coordination et d’encadrement dans l’arrondissement de Fongo-Tongo.
A chaque préoccupation, le ministre a invité ses collaborateurs des services centraux (inspecteur général, secrétaire général, etc.), ainsi que  le délégué régional des affaires sociales à apporter une première réponse à chacune des préoccupations.
Le séjour du ministre des affaires sociales se poursuit mardi, par la présidence de la cérémonie officielle du lancement de la 26ème journée mondiale des personnes aveugles.
Dans la soirée, madame Nguene Pauline Irène, le gouverneur et le préfet de la Menoua ont assisté, en la maison du parti Rdpc, à un concert de solidarité. Sur la scène se sont succédés Paul Tezano, Jean Paul Millier, Angelina Tezano et Dr Nico. Le public venu nombreux a réservé un accueil chaleureux à ces artistes dont le handicap, loin de constituer une entrave à leur génie, est plutôt une véritable bouffée d’oxygène supplémentaire.
Augustin Roger MOMOKANA
Publié le 16 Juin 2022
Publié le 15 Juin 2022
Publié le 15 Juin 2022
Publié le 15 Juin 2022
Publié le 14 Juin 2022
Publié le 08 Mai 2022
Publié le 01 Jan 2022
Publié le 31 Déc 2021