Commune de Dschang : le maire Donfack Beaudelaire rappelle le personnel au travail

Publié le 04 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Nous comptons sur la collaboration de chacun et de tous  car nous sommes dans le même bateau », a souligné le maire de Dschang Sa Majesté Donfack Beaudelaire lundi dernier, 18 septembre 2017, lors de l’ « installation  officielle et solennelle » de certains responsables nouvellement promus.

Un vaste redéploiement du personnel vient d’être opéré à la marie de Dschang.  Il a quasiment touché l’ensemble la structure administrative et technique de l’institution. Faisant au passage d’importantes promotions. Les bénéficiaires de cet acte du chef de l’exécutif municipal ont déjà pris leurs nouvelles fonctions.

« On ne peut pas s’asseoir sur la branche d’un arbre et se mettre à la scier ». Déclaration forte du Maire Sa Majesté Donfack Beaudelaire qui installait lundi dernier, 18 septembre 2017, les personnels nouvellement nommés dans certains services de la commune de Dschang. C’était, a appris notre journal, la première fois qu’une telle cérémonie est organisée à la mairie de Dschang.

Il va sans dire, selon les mots du premier magistrat de la ville de Dschang, que le mensonge, la médisance, la paresse, l’absentéisme, l’insubordination ont fait leur nid à la mairie de Dschang et sapent les ambitions, la vision et les efforts du conseil municipal pour faire de la cité universitaire un lieu où il fait bon vivre.

« Nous ne sommes pas une commune industrielle, mais une commune qui a du potentiel qu’elle peut exploiter pour  se développer, de manière à  n’avoir pas à tendre forcément la main à qui que ce soit ».  En fait, le maire Donfack rappelait aux héros du jour, Directeurs, chefs de département, chefs de services et chefs de bureaux, les attentes qui sont celle de sa municipalité.

Ceux qui travaillent bien seront gratifiés, tandis que les paresseux seront tout simplement remerciés, pour être remplacés par ceux qui ne demandent qu’à avoir  la moindre opportunité pour montrer leur amour pour le travail.

Pour convaincre ses collaborateurs, le maire Donfack Beaudelaire a annoncé l’instauration du cahier de charge pour chaque poste, de la fiche de présence, et des rapports des comptes rendus hebdomadaires. Il a ajouté que conscient de la taille du travail à abattre, des mesures d’accompagnement sont envisagées.

Augustin Roger MOMOKANA