Festival Gala des causes Nobles : l’incroyable talent artistique de la journaliste Carole Leuwe.

Publié le 04 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Carole Leuwé, qui prenait part à la 4ème édition du festival Gala des Causes Nobles organisé par Sinotables du 25 au 28 octobre 2017 a, le temps d’une pause appris à fabriquer des bracelets en associant des perles.

Les femmes adorent les bijoux et elles en craquent. Cela est naturel, d’autant plus qu’elles se préoccupent plus de leur beauté que les hommes. C’est dont quoi ce bijou porté par Carole Leuwé au moment qu’elle quittait la ville de Dschang qui vient de l’accueillir pendant trois jours ?

Après avoir terminé ses d’animer l’atelier visant à initier les communicateurs des radios communautaires locales aux « techniques de couverture d’événements et de rédaction journalistiques », Carole Leuwé a voulu, à son tour se mettre à l’école du perlage. C’est ainsi sous la conduite de madame Njoua elle a pu se  fabriquer un bracelet en perles.

« On ne vient pas à un festival comme celui-ci pour se promener, mais pour aussi apprendre. Il y a quand même de bonnes pépites ici », a-t-il balancé à quelques apprenants de son atelier de journalisme surpris de la retrouver aussi dans la posture d’apprentissage.

Le bracelet fabriqué par Carole lui reviendrait à 2800 FCFA s’il fallait l’acheter. Désormais, avec un peu plus de temps et de volontés, elle pourra réaliser d’autres bracelets », s’est réjoui Madame Njoua qui est particulièrement heureuse d’avoir accueilli ce genre de stagiaire dans son atelier.

Augustin Roger MOMOKANA