Le message du Festival Gala des Causes Nobles aux Camerounais.

Publié le 04 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

La cérémonie de lancement de la quatrième édition du festival Gala des Causes Nobles s’est ouverte mercredi 25 octobre 2017, à la Base nautique, à Dschang.

Pour  journée axée sur le Challenge Inter Communautés, 11 associations ont répondu à l’appel et se sont véritablement exprimées, pour se faire connaitre, se faire entendre et se faire voir. Elles œuvrent dans divers domaines de la vie : entreprenariat, tourisme, culture, éducatif, sportif.

Aucun discours, mais une chorégraphie fort symbolique, pour traduire l’attachement des Camerounais à l’unité de leur pays. Ainsi, sous la supervision de M. Kueté Michel, les onze associations sont arrivés de toutes les parts et ont triomphalement porté le drapeau du Cameroun jusqu’au firmament.

La onzaine d’associations accréditées a rivalisé de talent dans diverses activités dont une course de relai géant où chaque membre a eu à parcourir la distance de 1350 m, avant de transmettre le témoin à son coéquipier ; les jeux de la chaise musicale, le mât de cocagne, le tir à la corde, etc. Le jury a procédé à la visite et notation des stands d’exposition. Carole Leuwé s’est faite accompagné par Wakeu Fogaing pour donner le coup d’envoi du relai.

La journée  s’est passée, évidemment, sous les regards très attentifs de Carole Leuwé (journaliste), Wakeu Fogaing (comédien dramatique) et Joseph Banem Biyong (artiste peintre) invités d’honneur pour animer des ateliers professionnels le 26 et 27 octobre.

Augustin Roger MOMOKANA