Cameroun / Sports : l’assemblée générale de l’aigle royal de la Menoua pour la création d’une société commerciale.

Publié le 05 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Les administrateurs de l’aigle royal de la Menoua ont annoncé  dimanche, au sortir de leur conseil, la création imminente d’une société commerciale.

Une commission ad hoc a été constituée pour réfléchir sur la forme de cette société et en faire une proposition des statuts.

Cette équipe présidée par le sénateur Etienne Sonkin comprend Dongmo Samuel, Tatsadong Valery, Wamba Ngankou, Nguefack Jean, Donfack Tonfack Jules, Voufo Pierre, Vougmo Jua Magloire, Goufak Bernard, Tokobo Pierre Marie, Nkenlifack GhislainVictor et Guefack Jean De Dieu. Maître Zomissi Ngapdoh Gautier en est le rapporteur.

Au cours de cette session du conseil d’administration, où le préfet de la Menoua était représenté par Madame Bitanga Bebga Marie, premier Adjoint préfectoral de Dschang, le budget de l’équipe fanion de la Menoua a été arrêté à la somme de 173 millions 177 mille 908 francs CFA.

Les promesses d’un montant de 17 millions 775 mille  francs CFA ont été enregistrées dont 5millions de francs comme engagement du footballeur professionnel Tawamba Kana Léandre qui évolue au Partizan Belgrade, et 4 millions  francs CFA comme part du président général Dongmo Samuel.

S’agissant de l’élection du nouveau bureau, ayant enregistré deux listes (celle du président sortant Dongmo Samuel et celle de Nkenlifack Ghislain), le conseil d’administration a réussi, à l’unanimité de ses membres, à former un bureau dans lequel Nkenlifack Ghislain, Tawamba Léandre et Wamba Ngankou sont vice-présidents. Le poste de président quant à lui revient à  Dongmo Samuel. Le mandat de ce bureau est de deux ans.

Liste du bureau de l’Aigle royal de la Menoua

Conseil des sages

Président : S.E.M Jean Nkuété

Présidents d’honneur : – Préfet du département de la Menoua

  • Voufo Pierre
  • Mbakam Guillaume
  • Sénateur Sonkin Etienne

Président général : Dongmo Samuel

1er Vice-président : Nkenlifack Ghislain Victor

2e vice-président : Tawamba Kana Léandre

3e Vice-président chargé de la mobilisation : Wamba Ngankou

Secrétaire général : Vougmo Jua Magloire

Secrétaire général Adjoint : Tsakem Daniel (Ancien maire de Fongo-Tongo)

Trésorier : Tatsadong Valery

Commissaire aux comptes : Tsafack Zébazé Aimée

Chargé de mission : Tikobo Pierre Marie

Chargé des affaires juridiques et du contentieux : Maître Donfack Tonfack Jules

Directeur du marketing et de la communication : Zomissi Ngapdoh Gautier

Directeur administratif et financier : Foahom Brice

Directeur Technique et sportif : Fagnia Fagnia Ivy Fernandez

Directeur Technique et sportif  adjoint : Djiki.

Conseillers spéciaux du président : Sobgou Didi, Assonken Benoît, Maître Guy Efon.

Après le conseil d’administration tenu  plus tôt, en matinée, les administrateurs  se sont déportés à la Salle des fêtes de la commune de Dschang où les supporters et les joueurs les attendaient pour l’assemblée générale de El Pacha.

Les travaux de cette assemblée générale ont été facilités par le consensus trouvé par le conseil d’administration. Le seul couac à noter c’est l’opposition virulente des supporter lors qu’ils ont relevé la présence de Wamba Petit Michel comme directeur Technique adjoint. Une opposition farouche qui a eu pour conséquence le retrait de son nom, au bénéfice de celui de Djiki.

L’assemblée général a, après cette protestation, adopté les résolutions du conseil d’administration.  Par acclamation.  M. Sobgou Didi a présidé le conseil d’administration, tandis que M. Voufo Pierre a conduit l’assemblée générale. Ceci en leur qualité de doyens d’âge.

Augustin Roger MOMOKANA