Menoua/ Santchou : les Mbos boycottent la Soirée dédicace de l’artiste musicien Hervé Soleil.

Publié le 05 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Comme annoncée, la soirée dédicace des deux derniers albums de l’artiste musicien Hervé Soleil a eu lieu samedi 17 décembre 2017, dans la salle de fêtes de l’Hôtel de ville de Santchou, sans les Mbos.

La soirée de dédicace des deux derniers albums de l’artiste musicien Hervé Soleil a été boycottée par les mbos dont l’artiste Pat Cool qui, curieusement a disparu au moment de monter sur la scène.

Hervé Soleil, le prince Foréké-Dschang a grandi  et vit à Santchou où il mène ses activités artistiques et pastorales. Santchou est donc son village et il ne manque jamais de le dire à qui veut l’entendre.

Dans la plaquette réalisée en vue de la soirée dédicace de ses deux derniers albums, les Mbos apparaissent comme ses plus grands amis. Curieusement aucun d’entre eux n’a été aperçu à la soirée.

Le maire Guy Efon qui est venu autour de 19heures pour prendre le pouls de la soirée, s’assurant visiblement que le dispositif pour une bonne soirée est en place, est reparti pour ne plus revenir. Il n’est pas le seul à avoir disparu de la sorte. L’artiste Pat Cool monté sur le podium pour saluer le public, comme les autres artistes, avant le démarrage de la soirée, a répondu aux abonnés absents au moment où les présentateurs l’ont appelé sur la scène.

Malgré ces défections et les absences, la soirée a été un réel succès. Les « bamilékés », comme on entend souvent là-bas à Santchou, sont sortis massivement pour apprécier les dernières compositions de l’artiste Hervé Soleil.

Avant de prendre possession de la scène, l’heureux élu du jour a assisté aux prestations de ses nombreux pairs dont Pelé Le Roi, Père Rich, Le Capec Binam, Foleke.  Le président du CERAMM (Cercle des artistes musiciens de la Menoua), Pepsy BB était bien de la partie et parmi les invités spéciaux de Soleil. En l’absence du sous-préfet, du maire et des autres autorités administratives il a occupé la table d’honneur, avec quelques autres personnes.

Le Cd mis aux enchères a été adjugé à 25 500 francs CFA. Il est revenu à un transporteur venu de Dschang pour assister à la soirée.

Augustin Roger MOMOKANA