Université de Dschang : avec un budget de 10. 403 967 734 francs CFA en 2018.

Publié le 05 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Les performances managériales du recteur Tsafack Nanfosso saluées ont été solennellement saluées vendredi dernier.

Prof. Beban Sammy Chumbow, le président du conseil d’administration de l’université de Dschang a exprimé toute sa satisfaction des performances managériales du recteur Tsafack Nanfosso et de son équipe.

Dans son discours d’ouverture de la 37e session du conseil d’administration de l’université de Dschang, vendredi 22 décembre 2017, le Prof. Beban Sammy Chumbow a félicité le recteur Tsafack Nanfosso pour « son souci manifeste de se conformer scrupuleusement aux textes, aux directives gouvernementales et aux instructions de sa hiérarchie ».

Il a reconnu qu’une tâche pareille n’était pas aisée. Compte tenu de la résistance des vieilles habitudes qui rendent difficile la mobilisation de la communauté universitaire.

Le budget de l’institution  pour l’exercice 2018 a été adopté, en recettes et en dépenses, à la somme de 10 milliards 403 millions 967 milles 734 francs CFA. Il connaît une légère baisse de 0,6% comparativement au budget 2017 qui s’élevait à 10 milliards 472 millions 16945 francs CFA.

Les administrateurs se sont félicités de la tenue du tout premier conseil de direction de l’IUT-Fotso Victor (Institut universitaire de Technologies Fotso Victor de Bandjoun) le 18 décembre dernier.

« Il y va de la crédibilité de l’Université de Dschang en général, et de l’IUT-FOTSO Victor en particulier », a souligné le professeur Beban Sammy Chumbow.

Augustin Roger MOMOKANA