Conduite automobile: Ces lunettes qui vous empêcheront de dormir au volant

Publié le 09 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Philippe Peyrard a créé des lunettes pour éviter l’endormissement au volant. Cela va certainement contribuer à réduire les risques d’accidents de la circulation.

De nombreux accidents de la circulation ont pour causes la fatigue, l’alcool, le téléphone, la visibilité.

Capitale.fr a publié un article sur les lunettes qui pourront être perçu dans les prochaines années comme une invention qui a révolutionné la lutte contre les accidents de la circulation dont le taux ne cesse de grimper, que l’on soit dans le Nord ou au Sud.

« Quand les capteurs repèrent une baisse d’attention (ou une attitude chancelante), les lunettes émettent un flash lumineux ou sonore. » Ces lunettes non seulement combattent le sommeil, mais elles captent et enregistrent les données notamment la mémoire de l’automobiliste.

Les lunettes équipées d’un dispositif énergétique fonctionne dix-sept heures d’affilée. Après quoi il suffira de les replacer dans leur « leur boîtier pour trois heures de recharge. »

L’invention qui a reçu le 20 décembre le label « Origine France Garantie » sera commercialisée dès le mois d’avril prochain sous le nom Ellcie Healthy. L’unité coûtera 210 euros, soit environ 138000 francs CFA.

Avec Capital.fr