Elecam : consulter la liste électorale à partir de notre maison ou bureau devient un jeu.

Publié le 09 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Je ne sais pas s’il s’agit d’un cadeau de fin d’année. Je viens en tout cas de tomber dessus et c’est innovant. Désormais, Le citoyen peut vérifier, étant à la maison ou au bureau, pour savoir si son nom figure sur la liste électorale. Les élections auront lieu au cours de l’année.

C’est très simple comme procédure : vous remplissez toutes les cases. N’oubliez aucune case, au risque de reprendre le processus.  Ce qui qui vous paraîtrait pénible et difficile.

Deux options vous sont proposées : la première, vous sélectionnez  votre commune, puis introduisez ne numéro de votre carte nationale d’identité et vous cliquez sur valider. La deuxième options semble plus longue, mais elle vous permet de parler de vous-même : région, département, commune, bureau de vote, date de naissance, noms et cliquer sur valider.

Vérifiez que votre nom figure sur la liste électorale.

Une fois que vous avez soigneusement rempli et validé, déroulez la page vers le bas. Votre nom avec photo est peut-être affiché. Si tel est le cas, vous pouvez aller chercher votre carte d’électeur si vous ne l’avez pas déjà fait. Si par contre il n’y figure pas, alors vous devez vous rendre, dès que l’ouverture des inscriptions, dans le poste d’enregistrement d’Elecam le plus proche pour vous faire enregistrer. L’ouverture des inscriptions sur les listes électorales est effective depuis le 2 janvier 2018.

Augustin Roger MOMOKANA