Réseau des journalistes culturels d’Afrique centrale : Parfait Tabapsi président.

Publié le 15 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Réunis à Libreville (Gabon) dans le cadre d’un séminaire formation régionale au journalisme culturel organisée, du 22 au 24 novembre 2017, par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), une vingtaine de journalistes du Cameroun, Gabon, Congo Brazzaville, et Sao Tome & Principe ont profité pour lancer le Réseau des journalistes culturels de la région Afrique centrale.

Une vingtaine de journalistes culturels issus de quatre pays d’Afrique centrale se sont mis en réseau.  Ceci en vue de se soutenir mutuellement au plan professionnel, et de faire entendre leur voix dans toute l’Afrique et au-delà.

Selon cameroon-tribune qui rapporte la nouvelle,  les « journalistes participants se sont promis d’élaborer un réseau, mais aussi des instruments comme un site Internet, une page Facebook et d’autres éléments pour se maintenir sur la scène culturelle. »

Parfait Tabapsi à qui revient le devoir de conduire le réseau est le président de la Cameroon Arts Critic, l’association des journalistes culturels du Cameroun. Comme action immédiate, il est question de « faire le logo et proposer un projet sous-régional à des partenaires»,  a confié le président du réseau à Sinotables.com.

Avec Cameroon-tribune.cm