Menoua : Mort tragique d’un couple français à Dschang

Publié le 18 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang – le couple De Viki a été retrouvé mort dans son appartement d’accueil à Dschang. La découverte a eu lieu mardi 16 janvier 2018, aux environs de 13 heures.

Ce couple, dont le mari De Viki est de nationalité française et l’épouse  Mekam Flore de nationalité camerounaise, est au Cameroun depuis seulement dimanche 14 janvier.

Ils ont pris un appartement à Foto, plus précisément derrière le lieu-dit Ucb. Selon le constat du médecin légiste, le couple serait mort par asphyxie provoquée par le monoxyde de carbone.

En effet un four à charbon et des morceaux de l’encens brûlé ont  été retrouvés dans la chambre où les victimes ont installé leur lit. Après l’arrivée des autorités de la ville et le constat, les corps sous scellés ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de Dschang.

Si la mort par asphyxie apparait comme la cause la plus probable de la mort de ce couple dont la moyenne d’âge avoisinerait la cinquantaine, la thèse du suicide ne pourrait être évacuée à priori. Car la mort par asphyxie est en passe de surclasser les méthodes traditionnelles de suicide.

En Asie, par exemple, les jeunes et les vieux couples choisissent ce mode de suicide pour contraindre leurs banquiers à arrêter toute poursuite judiciaire contre eux pour non-paiement des crédits contractés.

 Mbeuh KOUGANG