CAN Handball Gabon 2018 : la débâcle des lions indomptables à l’actif du président de la fédération?

Publié le 22 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

« Nous ne sommes pas aux jeux universitaires, c’est l’équipe nationale du Cameroun, cette équipe »,  Elvis Edima.

Préparés au Brésil, avec l’espoir de briser enfin le mythe du bon dernier, les lions indomptables ont vu leur rêve de briguer l’une des trois places pour le mondial du handball s’écrouler tel un château de cartes. Les amateurs de la petite balle parlent d’une « catastrophe ».

Après trois défaites successives:23-31 contre l’Algérie, 26-32 contre la Tunisie, 22-29 contre le Congo, voilà le Cameroun obligé d’accepter la triste réalité ; dans une compétition où il n’était pas pourtant mal préparé pour jouer dans la cour des grandes nations du handball en Afrique.

En réaction à cette performance catastrophique, des membres de la fédération du handball ont mis les réseaux sociaux à contribution pour dire leur ras-le-bol : « Tonton MBITA Raymond. La jeunesse du handball camerounais te supplie laisser le handball au vrai passionnés, ceux qui sont prêts à faire des sacrifices pour l’évolution de notre sport » lit-on sur HANDBALL-CAMEROUN HORIZON 2017 la page facebook consacrée au Handball Camerounais.

Les prochains jours annoncent une bataille rangée à la fédération dont l’assemblée générale a été convoquée avant le départ pour Libreville. Les partisans de la déception auront des comptes à demander au président comment, « avec 20.000.000 de Fcfa les clubs réussissent d’emmener 15 handballeurs en Égypte alors qu’avec 200.000.000 Fcfa et un Gabon à un jet de pierre de nous les imposteurs de la Fecahand ont réussi l’exploit d’aller aussi avec 15 athlètes. »

En attendant le retour au bercail et le grand déballage, la chanson c’est « La bande à Mr Mbita Raymond vient d’écrire l’histoire la plus noire de notre handball. En effet le Cameroun sort tête basse de la coupe d’Afrique des Nations Gabon 2018. »

Augustin Roger MOMOKANA