Cameroun – Santé : Le sénateur Ngouchinghé offre un immeuble de 152 millions FCFA à l’hôpital régional de Bafoussam.

Publié le 25 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Bafoussam. Le sénateur Sylvestre Ngouchinghé, le Président directeur général de Congelcam, poursuit-il le record de l’homme le plus généreux du Cameroun ? Il ne cesse de multiplier des actes de générosité.

Le dernier acte de générosité en date est le don à l’hôpital régional de Bafoussam d’un immeuble R+2  construit et entièrement équipé pour un coût total de 152 millions FCFA. Ce geste intervient quelques mois seulement après celui de la réhabilitation du la Maison du Parti RDPC à Bafoussam.

Venu personnellement inaugurer ce bijou, le ministre de la Santé Publique (Minsanté) André Mama Fouda, a salué cette marque de générosité qui focalise le partenariat public-privé  vivement recommandé par le Président Paul Biya en vue de l’émergence à l’Horizon 2035.

Pour sa part, le donateur a justifié son geste par la volonté de voir la population de la région de l’Ouest accéder à des soins de santé de qualité sans avoir à effectuer les déplacements vers Yaoundé ou Douala. La santé est source du développement, pense-t-il.

L’immeuble baptisé Pavillon Ngouchinghé, par le comité de gestion de l’hôpital régionale de Bafoussam,  est un bloc de près d’une vingtaine de compartiments. Dr Gérard Fetse Tama, le directeur général de l’hôpital régional de Bafoussam a servi de guide : « Au rez-de-chaussée, il y a un hall d’accueil, une salle d’enregistrement et de prise de paramètres, deux salles de facturation, deux caisses, un bureau de major et deux salles de consultations, réservées respectivement à la cardiologie et à la chirurgie», en plus de la salle des conférences et des bureaux.

Le Pavillon Ngouchinghé est destiné à l’unité des soins externes.

Mbeu KOUGANG