Crtv News : Pourvu que le fils n’assassine pas la mère.

Publié le 29 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

S’arrimer à la modernité. C’est ce que semble vouloir dire Jasper Fru lorsqu’il parle de Crtv News, la chaîne info en continu que le Cameroon Radio Television (Crtv) vient d’inaugurer.

« C’est une bonne chose, mais je pense que c’est du pure prestige et rien d’autre. On attend voir ce que cela va donner », a réagi le téléspectateur.

La chaine tout info, comme la qualifie le Directeur général de la Crtv a un objectif précis : « Le lancement de CRTV News correspond à une attente des publics, demandeurs d’une information de service public authentique et instantanée sur le Cameroun »

Au « premier né d’une série que le Crtv connaîtra dans très bientôt », des défis énormes à relever. Se positionner dans un paysage où des privés ont pignon sur rue et apporter une innovation dans le traitement de l’information. Cette innovation sera, sans doute, le maillage du territoire national, l’instantanéité et surtout la bonne information. Car, comme pense Doudou Angeline, « il ne faut pas que cette chaine se donne pour mission de nous rapporter des informations déjà diffusée ailleurs ».

Une chaîne tout info, la Crtv en avait probablement besoin pour marquer d’une pierre blanche le commémoration des 30 ans d’existence de l’immeuble siège (la Tour en aluminium de Mballa II) qui abrite ses services. La Crtv a été inaugurée le 28 janvier 1988.

En émettant 10 heures par jours, de 9heures à 19 heures, Crtv News annonce le bouquet Crtv. Un bouquet qui comprendra, autour de la chaîne mère, une constellation de chaines thématiques : sport, musique, etc. Pourvu que les fils n’assassinent pas la mère.

Crtv News  a pour chef de chaîne le journaliste Serge Guiffo. Son équipe riche de plus d’une trentaine de personnes est attendue au pied du mur.

Augustin Roger MOMOKANA