Université de Dschang : le Prof. Siméon Pierre Choukem nommé Doyen de la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques.

Publié le 30 Jan 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

La faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’université de Dschang a son tout premier Doyen depuis lundi 29 janvier 2018. Il s’appelle Choukem Siméon Pierre. Il est un spécialiste du diabète.

Un décret présidentiel publié lundi  nomme dans certaines universités d’État du Cameroun. L’université de Dschang tient  le tout premier directeur de sa jeune faculté de Médecine et des sciences pharmaceutiques de cet acte présidentiel. Il s’agit de Choukem Siméon Pierre. il est âgé de 45 ans et est originaire de Bafou, arrondissement de Nkong-Ni.

Outre la nomination du Doyen de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques, le président de la République a nommé le Prof. Alain Bindzi Mbarga, Maître des Conférences, précédemment Inspecteur général chargé des Affaires académiques au Ministère de l’Enseignement supérieur au poste de Conseiller technique du Recteur de l’Université de Dschang, en remplacement du Prof. Mandjack Albert est muté à l’Université de Ngaoundéré.

Le Prof. Thomas Tamo Tatsietse, Professeur titulaire des Universités, précédemment directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement, est quant à lui  muté à la même fonction à l’Université de Dschang où il remplace le Prof. Emmanuel Kamdem, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Augustin Roger MOMOKANA