Cameroun – Présidentielle 2018 : deux députés vont s’affronter en vue de la candidature du SDF.

Publié le 01 Fév 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Deux honorables députés vont devoir se faire élire en interne par le SDF si ce parti voudrait présenter son candidat à l’élection présidentielle annoncée pour cette année : L’honorable Joseph Mbah Ndam et l’honorable Joshua Oshi.

Après l’annonce de sa candidature pour l’élection présidentielle par l’honorable Joshua Oshi, c’est au tour d’un autre député du SDF (Social Democratic Front)  Me Mbah Ndam  d’annoncer la sienne.

Me Joseph Mba Ndam veut être le candidat du parti à cette même élection. Il l’a fait savoir, mercredi dernier, lors d’un meeting dans son fief électoral à Batibo dans la région du Nord-Ouest.

Désormais les regards sont braqués sur Ni John Fru Ndi, le président de cette formation politique. A quelques jours de l’annonce du calendrier électoral, le leader de l’opposition au régime n’a pas encore dévoilé ses plans. Cependant il est au courant que  ses militants souhaitent qu’il s’abstienne, pour laisser à une autre personne de challenger l’invincible Paul Biya.

Au cas où John Fru Ndi serait candidat, la donne pourrait changer. Par le passé, le président du parti de la balance a eu les faveurs des cadres.  En démocratie, il va falloir s’il est partant affronter les candidatures de Me Mbah Ndam et Joshua Oshi.

Supposons que le Chairman ne sera pas candidat, la bataille des fauves devra opposer Honorable Mbah Ndam à Honorable Joshua Oshi. Ce duel est probable et  pourra également impacter l’avenir du parti.

Augustin Roger MOMOKANA