La 6è édition des JERSIC a couronné l’ingéniosité des chercheurs et innovateurs camerounais.

Publié le 03 Mar 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

La 6è édition des JERSIC (Journées d’Excellence de la Recherche Scientifique et de l’Innovation au Cameroun) a consacré, vendredi 23 février dernier,  la crème de l’ingéniosité et de l’innovation au Cameroun.

Placé sous le thème : «Recherche scientifique et Innovation : outils stratégiques pour l’entreprise et les transformations socio-économiques», cette 6è édition des (JERSIC) a eu lieu du 21 au 23 février 2018 à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé.

Pendant les trois jours, le ministère de la Recherche scientifique et de l’innovation (MINRESI), les chercheurs et les partenaires du MINRESI ont séduit  le grand public par la qualité  et la variété des recherches et des innovations technologiques au Cameroun.

La cérémonie d’attribution des prix, vendredi 23 février 2018, dans la salle de conférences de l’hôtel de ville de Yaoundé, a consacré les lauréats dans plusieurs catégories.  Le CATI² de l’Université de Dschang a été primé pour son incubateur pour bébés prématurés. Voici et dérouler le panorama par catégorie  à partir d’ici.

Un fait majeur à relever : Quatre journalistes ont ainsi été distingués. Ils sont primés pour leur « Meilleure couverture médiatique des activités de la Recherche scientifique et de l’Innovation au cours des deux dernières années ». Ces prix montrent la voix à la presse camerounaise qui peine à se spécialiser d’une part, et aux institutions qu’il est toujours nécessaires de reconnaitre les efforts des médias qui les accompagnent au quotidien dans leurs activités, d’autre part.

Daniel ABEBI (Collaboration)