Affaire des enfants enlevés à Bafoussam : les sœurs Kamdem Ornelle et Morgan seraient libres, après 3 semaines de calvaire.

Publié le 05 Mar 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Bafoussam. Enlevées dans la nuit du 8 au 9 février 2018, dans le domicile familial, au quartier Toungang 4 à Bafoussam, les sœurs Ngaingne Kamdem Ornelle (15ans)  et Yougo Kamdem Morgan (13 ans) auraient finalement été libérées par leurs ravisseurs dimanche 4 mars 2018 aux environs de 19h30, a appris Sinotables.com.

Les ravisseurs, non identifiés, exigeaient une rançon de 10 millions FCFA pour libérer leurs otages. Les enfants ont été libérés dimanche soir, sans que l’on sache si oui ou non M. KAMDEM Jacques, a  accédé à l’exigence des kidnappeurs, a indiqué notre source.

Dans la nuit du 8 février dernier, à 22h30, M. Kamdem Jacques est à peine arrivé à son domicile sis au quartier Toungang 4. Alors que les enfants accourent pour ouvrir le portail pour que leur parent entre, tous sont assaillis par une horde d’individus aux abois qui les tiennent en respect avant de procéder à une fouille minutieuse de l’habitation.

Comme butin ils vont emporter non seulement les enfants YOUGO KAMDEM Morgan et NGAINGNE KAMDEM Ornelle, mais aussi un ordinateur portable, des téléphones portables et de l’argent en espèces. Les deux fillettes sont élèves au Lycée bilingue de Bafoussam.

Informé  du dossier, le gouverneur de la région de l’Ouest M. Awa Fonka Augustine a rendu visite à la famille en détresse. Au cours de celle-ci non seulement il leur a rassuré des efforts en cours pour retrouver les enfants et leurs ravisseurs, mais aussi il a profité pour appeler les populations à la vigilance et à la collaboration avec les forces du maintien de l’ordre.

BEUH KOUGANG & Augustin Roger MOMOKANA