
Election du Bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun dans la Menoua
Dschang. Le Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) a élu ses nouveaux dirigeants, samedi 03 mars 2018 à Dschang, sous la présidence du délégué départemental de la jeunesse et de l’éducation civique avec à ses côtés les délégués d’arrondissements.
Près de 30 électeurs, représentant les antennes communales, ont démocratiquement élu le bureau de l’organisation pour les trois prochaines années. Ce bureau conduit par Emiace Tepi succède à celui de Nsanu Lionel.
Emiace Tépi a d’ores et déjà inscrit son mandat sous le signe de la continuité. « Cette continuité voudrait que le département de la Menoua se dote d’un siège ».
L’élection des responsables départementaux succède aux élections dans les antennes communales, et annonce l’élection au niveau régional du CNJC. S’agissant des élections régionales, la Menoua a élu ses quatre délégués : Nsanu Lionel, Takam,Yimga Christelle et Goula représenteront le département de la Menoua à l’assemblée régionale.
Clôturant l’assise, le délégué départemental du MINJEUC a salué la maturité et le sens de responsabilités des membres du CNJC présents. Grâce à ces valeurs, les élections se sont déroulées dans la démocratie, la transparence et l’honneur. « Vous avez fait preuve de beaucoup de maturité ; vous avez notre soutien. Et le travail commence maintenant », leur a-t-il lancé.
Liste du bureau élu du CNJC Menoua
- Président : TEPI Emiace (Dschang)
- Vice-président : Dr MUBE Hervé (Penka-Michel)
- Secrétaire Général : ASSONFACK AYISSI Gutembert (Fongo-Tongo)
- Secrétaire Général Adjoint : NDONGO FONKOUA Elie (Fokoué)
- Trésorier : NGOUNOU Edwige (Nkong-Ni)
- Trésorier Adjoint : FEUDJEU Samuel (Penka-Michel)
- 1er Conseiller : DONFACK Guy (Fongo-Tongo)
- 2e Conseiller : CHENDJOU Justin (Nkong-Ni)
Augustin Roger MOMOKANA