Le milliardaire Aliko Dangote dote le Nigeria d’une école de commerce

Publié le 06 Mar 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a inauguré samedi 03 mars 2018, sa propre école de commerce. Cette école de commerce formera et préparera les futurs leaders africains du monde des affaires, ainsi que d’autres hommes d’affaires visionnaires.

La « Dangote Business School » est dédiée à la formation des leaders africains et des hommes d’affaires visionnaires, en tant que centre d’incubation pour l’entrepreneuriat et le développement entrepreneurial.  L’école est logée dans le campus de l’université de Bayero, dans l’Etat de Kano.

Cette école  de commerce comprend, entre autres, des amphithéâtres, des bibliothèques, des bureaux et des cafétérias ; pour un investissement global de 1,2 milliard de nairas (55 millions Euros).

Justifiant son investissement, le milliardaire a dit que sa conviction est que son pays le Nigéria fournisse à ses fils la même  formation  au Nigéria que celle proposée par les prestigieuses institutions ailleurs dans le monde.

« Mon objectif pour cette école de commerce est de devenir un point de référence quand il s’agit d’apprendre à faire des affaires avec succès au Nigeria et en Afrique», a expliqué le magnat du ciment.

Concrètement, « cette école de commerce devrait mener des études et des recherches spécifiques à nos besoins et à nos façons de faire. Ce qui permettrait de partager plus d’informations sur la manière dont les Africains peuvent faire des affaires, a ajouté Aliko Dangote.

Avec Afrique Jeune Entrepreneur

MBeuh KOUGANG (Collaboration)