L’Aigle royal de la Menoua s’est attaché les services de Minkreo Birwe

Publié le 14 Mar 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

L’Aigle royal de la Menoua s’est attaché les services de Minkreo Birwe, l’entraineur récemment mis au chômage par Coton Sport de Garoua. Il prend en main une équipe qui accumule 07 matches et 0 but marqué.

L’ex entraineur de Coton Sport de Garoua, Minkreo Birwe prendra effectivement  ses fonctions d’entraineur de l’Aigle royal de la Menoua jeudi 15 mars, a appris Sinotables.com.

Nombreux sont les supporters de l’Oiseau de la Menoua qui ont accueilli favorablement l’arrivée de Minkreo Birwe. Il prend le poste laissé vacant par Fagnia Fagnia limogé dimanche dernier après une défaite de trop pour le porte-étendard de  la Menoua.

Pour ces supporters, le match de dimanche 18 mars 2018,  à Yaoundé, contre Yaoundé 2 constituera sans doute un nouveau départ pour l’équipe fanion du département de la Menoua qui totalise, à ce jour, 02 matches nuls  et zéro but marqué. Une catastrophe pour les supporters.

Par ailleurs, quelques supporters, une franche tout aussi importante, ne manquent pas de pointer le doigt accusateur sur la crise qui  a opposé Samuel Dongmo à Ghislain Nkenlifack.  Le second nouvellement arrivé dans l’équipe voulait renverser le président en fonction pour « rendre professionnel l’Aigle royal de la Menoua ». Les partisans de cette thèse pensent que le problème de l’Aigle n’est pas celui de l’entraineur, mais un problème politique. Selon eux, des forces tapies dans l’ombre tirent les ficelles pour que l’aigle s’enfonce davantage.

C’est avec beaucoup d’anxiété que les uns et les autres attendent dimanche, pour avoir le cœur net par rapport à la véritable raison qui fait sombrer El pacha qui totalise 3 points pour 7 matches joués.

Anita NDONGUE (Collaboration)