Il ira se faire dépouiller par un Pasteur dans ces églises dites réveillées. Par Christian ETONGO

Publié le 19 Mar 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Lors des voyages dans certains Pays africains -anglophones, il m’est arrivé de critiquer avec rage nos gouvernements, il m’a donc été donné de constater que dans ces Pays – Nigeria, Ghana, Kenya, Afrique du Sud, Zambie etc…- les initiatives privées avaient de l’avance sur les actions des gouvernements.

L’Afrique est un Continent potentiellement Riche, grâce à son sous-sol, ses matières premières et ses ressources humaines et même naturelles. Les autres viennent s’y abreuver, certains pillent, volent et spolient, d’autres viennent faire tranquillement leur Business et renvoient tous les bénéfices chez eux (Européens, américains, chinois, sud-américains, arabes…) Seuls les africains eux même ne se rendent pas compte de ces richesses, et quittent en masse l’Afrique, au point d’aller fouiller la poubelle de l’occident.

Les dirigeants africains sont complices de cette escroquerie organisée, les peuples doivent prendre leur destin en main, il faut sortir de cette mentalité de résigné : demandez à un africain de trouver des voies et moyens pour sortir de la Pauvreté, il vous répondra que c’est la volonté de Dieu s’il est pauvre, montrez-lui les solutions à ses problèmes, et il verra la sorcellerie partout, dites-lui de réfléchir lui-même pour sortir de la misère, il ira se faire dépouiller par un Pasteur dans ces églises dites réveillées.

Le véritable problème de l’Afrique est la mentalité des africains.

Il est impératif que tous les enfants d’Afrique se donnent la main, qu’ils vivent dans le Continent ou hors d’Africa, nous ne devons plus rien attendre de nos gouvernants, nos États ne feront rien, nous devons réfléchir à nos solutions. ..

Sortons de cette misère, il n’est pas normal d’être assis sur l’or et l’argent et d’avoir aussi faim…

Christian ETONGO