JEUX FENASCO ligue B/Bertoua 2018 : L’Ouest trône à la tête du classement général.

Publié le 09 Avr 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

La région de l’Ouest a été sacrée 1er au classement général des XIIIè  Jeux FENASCO (Fédération Nationale des Sports Scolaires ligue B) 2018, du 1er au 10 Avril, à Bertoua, dans la Région de l’Est.

Pour la deuxième année consécutive, la Région de l’Ouest a tiré son épingle du jeu lors des finales de la XIIIè Jeux FENASCO qui se sont déroulés à Bertoua du 01 au 10 avril 2018, avec 33 médailles.

Dans le décompte, la Région du soleil couchant totalise 33 médailles dont 13 en or, 12 en argent et 08 en bronze. En outre elle a glané 09 trophées dont le trophée de gymnastique garçon par équipe ; le trophée de la meilleure des Régions au tennis de table simple fille et double fille ; du trophée de la meilleure équipe en lutte et basket fille ainsi que les trophées en badminton double garçon et par équipe.

Le trophée général des Jeux FENASCO assorti des encouragements du Ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (MINJEC) et de la Commission national anti-corruption (CONAC) ont été également décerné à la région de l’Ouest qui s’est faite remarquée comme étant l’une des délégations la plus disciplinée du tournoi.

Au moment où les lampions se sont éteints à Bertoua, Maroua se prépare pour la XIV è édition des Jeux FENASCO Ligue B qui auront lieu en 2019. De l’autre côté, la région de l’Ouest a terminé à la queue les XXès Jeux FENASCO Ligue A à Ngaoundéré, du 02 au 08 avril.

Anita NDONGUE (Collaboration)