Menoua/ Infrastructures : le bloc de latrines du Lycée de Nzenme s’est écroulé

Publié le 18 Avr 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang. Un bloc de latrines au Lycée de Nzenme, un établissement d’enseignement secondaire public situé au sud de la ville de Dschang, s’est écroulé. Aucune victime n’a été signalée. La catastrophe s’étant produite, heureusement, dans la nuit.

La population du lycée de Nzenme, à Foréké-Dschang, devra se débrouiller pendant un bon bout de temps pour assouvir ses besoins primaires. Ce sont les champs dans les environs qui payeront le prix. Pour cause, le bloc de latrines de cet établissement scolaire s’est affaissé dans la nuit du lundi à mardi.

L’ouvrage construit  et offert au Lycée de Nzenme par la mairie de Dschang , il y a près d’une décennie, est méconnaissable. Seuls les gravats témoignent  encore de l’existence passée d’un ouvrage à cet endroit.

Sur les causes de cet écroulement, notre source s’est réservé de mentionner l’usage de matériaux de mauvaise qualité, ainsi que les  qualités techniques de l’entreprise adjudicatrice approximatives.  Des hypothèses à prendre au sérieux dans l’examen des causes de ce drame.

Guillaume FOGANG