Le Salon international de l’artisanat du Cameroun ouvre ses portes le 26 avril à Yaoundé

Publié le 24 Avr 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Du 26 avril au 05 mai 2018 se tient à Yaoundé, capitale politique et administrative du Cameroun, la 6è édition du Salon International de l’artisanat du Cameroun (SIARC).

Une quinzaine d’artisans exerçant dans le département de la Menoua  prennent part à ce grand rendez-vous  commercial dont l’objectif est la valorisation de l’artisanat  et des artisans camerounais.

L’événement placé sous le thème, « l’artisanat africain et le commerce équitable : enjeux et perspectives » a pour cadre le Palais des Congrès. Le SIARC 2018 a l’opportunité de croiser cette année la Fête internationale du travail.

Il est organisé par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, sous le haut parrainage du  Président de la République, S.E. Paul Biya.

Pendant une semaine, les exposants  représentants des dix régions du Cameroun et quelques exposants étrangers présenteront aux visiteurs leur génie créateur dans divers secteurs de l’artisanat.

Le SIARC se tient tous les deux ans et constitue, aujourd’hui, dans le paysage événementiel camerounais  l’un des rendez-vous les plus populaires et les plus importants en termes d’espace de promotion des produits made in Cameroun et de fréquentation.

L’artisan  de la Menoua proposera des créations en sculpture, maroquinerie, mode, etc. Par le passé, notre département a  engrangé quelques lauriers à ce grand rendez-vous d’affaires.

Augustin Roger MOMOKANA