Sports / Football Cameroun : le mercato de mi- saison ouvert du 1er mai au 31 mai 2018

Publié le 26 Avr 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Le bal des recrutements de nouveaux  joueurs professionnels en vue de renforcer les effectifs est ouvert du 1er au 31 avril 2018. Communiqué de la FECAFOOT publié mercredi 17 avril.

« Nous avons l’honneur de vous rappeler que la deuxième d’enregistrement des joueurs professionnels pour le compte de la saison sportive 2017/2018 sera ouverte du 1er au 31 Mai 2018. »

En effet, la FECAFOOT vient fixer la LFPC (Ligue professionnelle de football du Cameroun) et les clubs professionnels, à travers une circulaire de son Secrétaire Général, Martin N. Etongue, la deuxième période d’enregistrement des joueurs. Cette période de transfert encore dite mercato s’étale sur un mois, soit  du 1er au 31 Mai 2018.

Une bonne nouvelle donc pour les équipes actuellement en difficulté, à l’instar de l’Aigle royal de la Menoua qui ferme actuellement la queue au classement de la MTN Elite One.

Cette équipe, comme de nombreuses autres, devra de s’injecter du sang neuf, afin d’améliorer son jeu et ses résultats. Sous cette perspective, il est pensable qu’ici et là, les entraineurs ont déjà chacun sa short list à soumettre à son président.

Dans la Menoua, les attentes sont grandes et nourries, même si l’opinion pense que le vrai problème serait ailleurs. Comment donc trouver l’équation magique pour relever le rapace et lu faire remonter la pente pour sortir de la zone rouge dans laquelle il est englué depuis le début de la saison sportive ?

Samuel Dongmo et Ghislain Nkenlifack savent ce qu’ils ont à faire. Les supporters ont suffisamment bu de leur sale guerre de tranchés. Sans doute qu’il faille saisir la pause, ce temps mort, pour exorciser l’oiseau, à commencer par ses dirigeants. Avec eux ou sans eux, l’Aigle royal de la Menoua survivra !

Anita NDONGUE (Collaboration)