Jeux Universitaires Maroua 2018 : La délégation de l’Université de Dschang, forte de 300 personnes, prend la route dimanche.

Publié le 27 Avr 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

En 2017, à Bamenda, l’Université de Dschang n’a pas réalisé son rêve de rentrer dans le trio de tête du classement  général à l’issue des Jeux Universitaires. Elle s’est contentée de la modeste 6è place, avec un total de 24 médailles dont  07 en Or, 04 en argent et 13 en bronze.

Pour le déplacement de Maroua, l’Université de Dschang compte sur son effectif actuel qui ne manque pas d’athlètes de haut niveau. D’où la sérénité de ses responsables. Les Jeux Universitaires Maroua 2018 se déroulent du 04 au 11 mai.

« Nous allons à Maroua, pas en ballade de santé, mais pour reprendre notre place d’avant. Tout le monde est conscient et est engagé, combat», dixit Valère Ebendend Ondo le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires (DCOU).

La délégation de Dschang prend la route dimanche matin 30 avril Pour Yaoundé. De Yaoundé elle ralliera Bertoua. Après Bertoua le convoi aura comme escales suivantes Ngaoundéré et Garoua ; avant de s’immobiliser à Maroua pour la semaine des jeux.

Selon les autorités de l’Université de Dschang, à chaque escale correspondra une animation. De quoi donner au fan club de séduire des populations, de leurs faire avoir une idée de l’animation des Jeux Universitaires. Un voyage de 48 heures qui permettra aux cops ainsi qu’à leurs encadreurs de découvrir le Cameroun du Sud au Nord.

« Nous allons à Maroua, pas en ballade de santé, mais pour reprendre notre place d’avant. Tout le monde est conscient et est engagé, combat », ce message du DCOU vaut un mot d’ordre ; il a pour objectif de galvaniser les athlètes, dans la perspective d’une moisson plus abondante et de qualité.

Augustin Roger MOMOKANA