Jeux Universitaires Maroua 2018 : l’Université de Dschang promeut la kounatitude.

Publié le 10 Mai 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Outre les performances des athlètes sur les terrains, l’université de Dschang promeut les valeurs identitaires de la Menoua. Cette année, mieux que les années antérieures, son fan club fait entendre la voix du Kounaland.

Cette mascotte, un porc habillé style chic fait sensation dans tout Maroua. La photo qui fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux en dit long.

Chaque équipe en compétition doit être soutenue par un club des supporters (Fan Club) à son tour en compétition pour le trophée de Meilleur Fan Club.

Le Fan Club de l’Université de Dschang-il est composé de danseurs, comédien, chorégraphes- a choisi de partager une valeur chère de notre département avec ses adversaires.  Et il ne pouvait pas trouver mieux que le Kouna (le porc).

Le kouna, comme mascotte a été vue pour la première fois au Tournoi interpoules 1987, grâce au génie créateur du célèbre Kabo. Depuis, les supporters de l’aigle royal de la Menoua ne sont plus ses seuls promoteurs.

D’ailleurs, n’est-ce pas dans le cadre de « Dschang Fête Ses 100 Ans », c’est encore le kouna qui a été mis en avant. Et pour montrer qu’il s’agit d’un animal riche et particulier, les charcutiers et les bouchers venus du Pays de Galles s’en sont mêlés. Nous connaissons le résultat.

Augustin Roger