Retenez bien ceci: « Dschang, ville de la fraternité ! »

Publié le 16 Mai 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang a désormais son slogan : « Dschang, ville de la fraternité ». Il est issu d’un échange spontané  entre le préfet de la Menoua, des hôtes de marque venus de France et du Maroc et le maire de Dschang.

Il reste au maire de Dschang d’introduire, lors du prochain conseil municipal, un projet de délibération, afin de  conférer à « Dschang, ville de la fraternité ! » une onction officielle et légale.

Lundi 07 mai 2018, Monsieur le préfet du département de la Menoua, recevait deux grands hôtes de la ville de Dschang : Michelle Bureau  est le délégué national de l’association Les Francas (France) et Abdellah El Maintaguy le président du Forum pour le développement et la coopération Sud-Sud et Sud-Nord (Maroc).

Les Francas  et le Forum sont aux Cameroun conduit par le RAJE-2D dont Horizon Jeune est un membre. Ils entendent accompagner la commune de Dschang, et progressivement  l’ensemble des collectivités territoriales décentralisées camerounaises.

Outre la formation d’animateurs socioéducatifs, il est question  d’aider à la mise en place de  la  Maison  des Jeunes, de la Maison de quartier pour organiser et structurer la jeunesse en particulier, et les populations en général, de façon à impliquer efficacement tout le monde dans la participation au développement de la commune.

Augustin Roger MOMOKANA