Fête du 20 Mai 2018 : une femme a trouvé la mort à la place des fêtes de Dschang.

Publié le 21 Mai 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Une dame a trouvé la mort  à la place des fêtes de Dschang  où elle avait pris place dans une tribune dimanche 20 mai, à l’effet d’assister à la grande parade de clôture des activités marquant la célébration du 46e  anniversaire de l’avènement de l’État unitaire.

Cette dame, membre de la sous-section du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais), du quartier Haoussa, a trouvé la mort suite à un malaise alors qu’elle assistait au défilé du 20 mai à la Place des Fêtes de Dschang.

« C’est elle –même qui est venue s’assoir ici. Elle ne présentait apparemment aucun signe de maladie. Mais subitement elle s’est inclinée, comme frappée par un malaise; c’est ainsi que les secouristes ont été alertés », a témoigné sous anonymat sa voisine à Sinotables.com.

Alertée, la Croix Rouge Camerounaise est venue à sa rescousse, et s’est dépêchée de transporter dame Sabo dans un hôpital de la ville.

« Elle serait décédée à la place des fêtes. Elle devait déjà s être morte quand les secouristes l’ont emmenée à leur voiture. Malgré leur nombre, ils ont eu de la peine à l’introduire dans la voiture. C’est allé très vite », a ajouté notre la voisine.

Dame Sabo, comme l’appellent des connaissances rencontrées après le défilé aurait été déjà enterrée après la fête, comme le recommande la tradition musulmane.

Augustin Roger MOMOKANA