Fête du 20 Mai 2018 : le proviseur Kenfack Pierre Marie célébré dans la Menoua.

Publié le 22 Mai 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Considéré comme le meilleur proviseur du département de la Menoua, Kenfack Pierre Marie passe désormais pour être le Deuxième meilleur proviseur du Cameroun, à en juger par les performances aux examens 2017 de l’Office du Baccalauréat du Lycée bilingue de Dschang dont il a la charge.

Madame KENFACK doit s’estimer heureuse d’avoir soutenue son époux dans sa quête de l’excellence

Ce n’est pas une blague. Kenfack Pierre Marie est un proviseur hors pair. Il doit inspirer ses collègues. Car on ne peut pas réaliser une telle performance sous le coup du hasard. Certains peuvent reprocher à l’individu son caractère frondeur et railleur, mais il l’affiche en dehors de son cadre professionnel.

Des collaborateurs sans qui le succès célébré n’aurait pas été possible

​Selon le classement publié le 23 avril 2018 par l’Office du Baccalauréat du Cameroun, sur un total de 1180 établissements scolaires, le Lycée Bilingue de Dschang occupe le 18e rang, avec un score de 74,96%.  Ce palmarès dévoile que ledit lycée occupe par ailleurs le 2e rang en ce qui concerne les établissements publics, derrière le Lycée de Bépanda à Douala. Il est donc le Premier lycée dans la région de l’Ouest.

M. KENFACK Pierre Marie reçoit son Diplôme d’Excellence du Préfet de la Menoua BALUNGELI Confiance EBUNE

Fort de cette performance, le proviseur Kenfack Pierre Marie, surnommé « Monsieur 100% » par les élèves et ses collègues, a été célébré dimanche 20 mai 2018, lors du couronnement du 46e  anniversaire de l’avènement à l’État unitaire. Outre sa médaille de Chevalier du Mérite Camerounais, il a reçu de Monsieur le préfet du département de la Menoua un Diplôme d’Excellence. Des témoignages significatifs pour le travail rendu à l’État et à la communauté.

Un invité s’est saisi du micro pour distiller une chanson nostalgique

Le proviseur Kenfack Pierre Marie a, après la place des fêtes de Dschang, réuni sa famille, ses collaborateurs, des amis et les autorités dont le préfet, le sous-préfet de Dschang, le sénateur Fomethe Anaclet autour d’un repas de gratitude.

La famille était au rendez-vous de cette journée exceptionnelle pour le fils, et le frère.

Réagissant à sa célébration le proviseur déclare, « je suis comblé aujourd’hui. Je dirai qu’il s’agit d’un jour historique pour moi. Je ne sais pas s’il y a deux jours comme celui-ci dans la vie d’un homme. Je viens de recevoir le diplôme d’excellence, qui se place en second par rapport à la médaille de Chevalier du Mérite Camerounais. J’ai déjà rendu 33 ans de service à l’État. Je dis merci à mes hiérarchies administratives et techniques pour l’encadrement et pour le suivi ; merci aux acteurs qui m’accompagnent au quotidien dans la quête de cette excellence  que nous célébrons aujourd’hui. »

Augustin Roger MOMOKANA