Sports/ Tour cycliste international du Cameroun : passage éclair dans la ville de Dschang.

Publié le 04 Juin 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 04 juin (Sinotables.com) – Le 15e tour cycliste international du Cameroun a réalisé sa boucle dimanche 03 juin 2018 (étape Bafia-Yaoundé), par la victoire du rwandais Bonaventure Uwizeyimana à qui est revenu le maillot jaune du tour.

Cette année, le département de la Menoua a goûté aux émotions du Tour cycliste international du Cameroun. La matinée du vendredi 1er juin a été celle de l’étape Bafoussam-Dschang-Bafoussam, longue de 98 km. Il a été remporté par l’ivoirien Issiaka Cissé.

Répondant à l’appel, émis via les radios communautaires, les populations sont sorties se masser le long du trajet pour vivre en direct l’étape et applaudir les athlètes.

L’émotion était débordante à Dschang lorsque les deux premiers coureurs arrivés arboraient un maillot orange avec le drapeau national bien visible. On a entendu s’élever dans la foule des encouragements du genre : « bravo ! Du courage les gars », ou encore «  vive le Cameroun ! »

Les deux premiers cyclistes arrivés dans la ville de Dschang sont des Camerounais

En tout cas, pour quiconque a vécu cette dizaine de minute de bonheur, le tour cycliste international du Cameroun est une initiative qui mérite d’être vécu. Elle déstresse, et vous fait découvrir qu’il n’y a pas que le football pour mobiliser autant de supporter et de fanatiques.

« Le seul regret c’est que vous ne pouvez ni identifier physiquement les coureur ni échanger avec eux pour avoir leurs impression. Du moins pour nous qui vivons le tour ici à Dschang qui est juste le passage et non une étape ».

Rappelons, avec les-sports.info, que le 15e Tour cycliste international du Cameroun a été remporté par le rwandais Bonaventure Uwizeyimana. Il est secondé par les serbes Martin Haring et SVKMartin Mahdar.  Le premier camerounais, Fokou Damien Tekou pointe à la 13e place. Il est suivi par deux autres Camerounais : Abessolo Clovis Kamzong (14e) et Arthuce Jodele Tella (15e).

Augustin Roger MOMOKANA