Cameroun: la Politique c’est comme la Pub de Coca Cola ou de la “33” export.

Publié le 05 Juin 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 05 juin (Sinotables.com) – Plus on en parle et en voit, plus les gens s’y intéressent, demandez à un jeune camerounais en âge de voter quelles sont les dates des prochaines échéances électorales qui se dérouleront dans moins d’un an, personne n’en sait rien, on s’étonne que les camerounais parlent plus de la politique étrangère (française, américaine, gabonaise, etc.)

Les débats politiques à la télévision sont réalisés par des bandes de guignols dignes de la série des Bobodioufs avec Siriki et Souke. Il n’y a aucun parti politique qui rassure le Peuple pour un changement, mais tous veulent l’alternance à la tête du Pays.

Pendant ce temps , Le Roi peaufine sa stratégie de grandes réalisations et autres grandes ambitions et on s’étonne que le “grand” parti national dont tous les pontes sont en prison pour escroquerie du peuple et détournements divers , puisse réussir encore un hold up pour faire mourir le “Vieux” au pouvoir.

Le désintéressement des jeunes face à la politique est simple à comprendre : aucun leader, aucun repère, aucun programme politique, aucun espoir à l’horizon…

Le seul discours qu’ils ont écouté leur promet une vie à peu près meilleure en …2035 !!!

Christian ETONGO