Dschang : cet homme est mort parce qu’il avait peur de mourir.

Publié le 07 Juin 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 07 juin (Sinotables.com) – Les hommes sont terribles. Ils ont des problèmes parfois insoupçonnés. La peur de mourir vient d’emporter un homme à Dschang.

« Depuis qu’il avait appris, personne ne sait par qui, qu’à l’âge de 50 ans l’homme est très exposé au diabète cela est devenu toute sa préoccupation. Il est mort non par à cause de la maladie, mais parce qu’il avait peur de mourir. »

Ainsi la vie de la famille de papa K. est devenue un calvaire. A chaque instant, si les enfants se prêtent à son jeu, il doit être conduit chez le médecin.

« Prenez ma tension. Mesurez l’affaire-là. On m’a dit que c’est important que ce soit fait matin, midi et soir », se souvient un de ses fils.

Tandis que  papa K. a peur de mourir, Margot et Claude, un couple de français, ont décidé de se donner la mort, à 78 ans. La raison évoqué c’est la peur  de vieillir l’un sans l’autre. C’est décidé ! Tout est programmé, rapporte lexpress.fr qui précise toutefois que la date du suicide n’est pas calée.

« La date de leurs adieux n’est pas vraiment calée. Cela arrivera un jour, “quand on aura réglé deux, trois petites choses”, sourit la septuagénaire en montrant le lit conjugal, caché derrière un paravent hors d’âge. »

Augustin Roger MOMOKANA