Cameroun / Opinion : « Paul Biya n’a pas besoin de votre argent pour être réélu ».

Publié le 11 Juin 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 11 juin (Sinotables.com) – Francis Fédéral, comme il signe sa publication, a publié sur Facebook, une lettre ouverte à « vous élite de la Mefou et Afamba ».

Dans sa lettre ouverte aux élites du département de la Mefou-et-Afamba, Francis Fédéral dénonce le complot contre les jeunes, par une élite qui n’a d’autre visée que ses propres  intérêts égoïstes.

Vous élite politique de la Mefou et Afamba. Après avoir cotisé 61.825.000 en moins de 2 jours pour la campagne de M. Biya qui n’en n’a pas besoin, je conclus que vous n’êtes pas patriotes.

Vous n’aimez pas votre département enclavé et sinistré dans tous les secteurs (énergétique, routière, infrastructurel…). Aucune politique d’insertion des jeunes.

Qu’est devenu l’association de développement de la Mefou et Afamba? Pourquoi voulez-vous infantiliser la jeunesse pour vos intérêts égoïstes et ventriloques?

Sur les 61 millions et poussière, je vous recommande de défalquer 50 millions et de les injecter sur des projets de développement jeune si jamais vous aimez tant Paul Biya qui n’a pas besoin de votre argent pour être réélu. Cela s’appelle être patriote et avoir de l’amour pour l’homme Biya.

  1. Biya la jeunesse de la Mefou et Afamba souffre dans sa chair au point où ceux à qui vous avez renouvelé votre confiance les chosifient en faisant d’eux des agents de renseignement du dimanche pour perpétuer les divisions au sein du département en vous faisant de faux rapport du tout va très bien.

La Mefou et Afamba se meurt, noyée par des guéguerres à n’en point finir. Élites de Mefou et Afamba. Si vous aimez vraiment M. Biya, prenez ma proposition en compte et appliquez-là. Auquel cas oubliez!

Bon dimanche à tous. Dieu bénisse le peuple Mvele! Dieu bénisse la Mefou et Afamba! Dieu bénisse le Cameroun.

FRANCIS FEDERAL/L’incompris du présent