ADIL : 30 ans au service du développement de Leffe-Foto.

Publié le 22 Juin 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 22 juin (Sinotables.com) – L’ADIL (Association pour le développement intégré du village Leffe-Foto) fut créée le 30 juillet 1988 sous le règne de sa Majesté feu KUETI NGUEFACK Christophe.

Depuis 30 ans, L’ADIL  s’est mis au service du développement intégral du village Leffé, dans le groupement Foto, Commune de Dschang. Ses nombreuses activités, multisectorielles, ont permis une amélioration des conditions de vie des habitants de ce village à 3km du palais royal Foto.

Pour célébrer ses efforts et le parcours réalisé au cours de ses 30 premières années dans divers champs : éducation de base, eau, énergies, promotion d’activités génératrices de revenus, l’ADIL a décidé de  donner un cachet solennel à l’événement des 29 et 30 juin 2018.

Aussi l’ADIL qui, grâce à l’accompagnement de ses amis et bienfaiteurs, a accomplis de nombreuses réalisations dans ce village de 2000 âmes, souhaite à travers la commémoration de son trentenaire entreprendre une nouvelle vision du développement de Leffe-Foto.

Ainsi, l’on devra logiquement s’attendre à l’intensification de la mise en œuvre effective du Plan de Développement Local (PDL) du village adopté en 2011.

Augustin Roger MOMOKANA