Cameroun/ Opération humanitaire d’urgence : Plus de 30 millions de francs de la Menoua dans la cagnotte.

Publié le 09 Juil 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 09 juillet (Sinotables.com) – La Menoua a organisé samedi matin, à Dschang, son opération de collecte de fonds en vue de l’assistance humanitaire aux populations  des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays.

Plus de 30 millions de francs CFA ont été collectés samedi dernier à Dschang, au cours d’un meeting d’appel de fonds présidé par le Ministre délégué à la Justice Garde des Sceaux, Jean Pierre Fogui.

Ce n’était pas un meeting des grands jours, mais ses résultats ne sont pas négligeables. La stratégie mise sur pied par le ministre délégué a vraisemblablement payé. Puis que les contributions ont été pour la pluparts mobilisées au niveau des réunions et associations dans les différentes localités du Cameroun.

Parmi les grands donateurs, le Recteur de l’Université de Dschang. Il a débloqué 2 millions, conformément au quota prescrit par les initiateurs du Plan d’assistance humanitaire pour les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Dans l’après-midi du même samedi, les huit départements de la région de l’Ouest était annoncé en meeting dans la salle des réunions des services du gouverneur. Une réunion préalablement fixée à la Maison du parti Rdpc, mais qui a dû être relocalisée pour des raisons évidentes.

Rappelons que par ce temps, il ne fait pas bien d’être une grande élite. On cotise dans son village, on cotise dans son arrondissement, on cotise dans son département, on cotise dans sa région, on cotise à Yaoundé si l’on est sénateur ou député, ministre ou autre.

L’aide humanitaire d’urgence va servir à « la protection des personnes déplacées, la fourniture des denrées alimentaires et des produits de première nécessité ; les soins de santé ; l’éducation ; la reprise des activités économiques, notamment agricoles ; le logement et la reconstitution des documents d’état civil et des pièces administratives individuelles ».

Augustin Roger MOMOKANA