Football / Transfert : Léandre Tawamba Kana quitte le Partizan Belgrade pour le club saoudien de Al-Taawoun.

Publié le 11 Juil 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 11 juillet (Sinotables.com) – Après deux saisons passées en Serbie, l’international camerounais Léandre Tawamba Kana devrait quitter le Partizan Belgrade pour le club saoudien de Al-Taawoun.

Léandre Tawamba devrait quitter l’Europe pour l’Asie. L’attaquant international camerounais est en voie de s’engagé avec Al-Taawoun, un club de première division d’Arabie Saoudite. Son contrat court pour deux saisons, avec pour option une troisième année, vient d’être paraphé.

Arrivé au Partizan Belgrade en novembre 2016 en provenance de Kairat Almaty, Léandre Tawamba Kana a réalisé un doublé champion et coupe de Serbie en 2017, et auteur d’une Coupe de Serbie en 2018.  En Europa League, Léandre Tawamba Kana a inscrit au passage 4 buts en 8 matches.

C’est tout à fait en connaissance de cause que  le footballeur de 28 ans, Léandre Tawamba Kana, par ailleurs vice-président de l’Aigle Royal de la Menoua, s’offre une nouvelle aventure ; laquelle aura permis au Partizan Belgrade de s’en tirer avec 1,5 millions d’euros. Son Contrat courait jusqu’en 2019.

L’international camerounais va connaitre sa première expérience au Moyen orient après respectivement la Libye, le Kazakhstan, et l’Afrique du Sud.

Le bilan de footballeur camerounais au Partizan Belgrade est élogieux. En deux années, il a livré 70 matches pour 21 buts et 14 passes décisives.

Augustin Roger MOMOKANA