Commune de Dschang: les comptes de l’année 2017 sont bons.

Publié le 31 Juil 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 30 juillet (Sinotables.com) –Réunis le 27 juillet dans les salles des fêtes au Bâtiment annexe (ex- Mairie rurale de Dschang) le conseil municipal de Dschang a examiné et adopté les comptes de l’année 2017.

Dr Hubert Ndonguissop a présidé  l’examen des comptes 2017 la session du conseil municipal tenue vendredi dernier. Cette session s’est  tenue en présence des autorités administratives et de la tutelle représentée par Madame le Premier Adjoint préfectorale.

Les comptes ont été adopté en recettes à la somme de 1milliard 400 millions 260 mille 198 FCFA, et en dépenses à la somme de 1 milliard 142 millions 666 mille 762 FCFA. Soit un excédent  de recettes sur les dépenses de 257 millions 549 mille 436 FCFA.

« Nous avons continué à œuvrer pour apporter les solutions aux problèmes et difficultés de nos populations malgré la conjoncture économiques particulièrement rude », s’est félicité le Maire Donfack Beaudelaire.

Intervenant en clôture de la session, Madame le Premier Adjoint préfectoral a invité le maire à « renforcer le mécanisme de recouvrement des recettes propres » dans le but d’accroître les revenus de la commune.

Les conseillers ont interpellé le maire sur quelques questions spécifiques dont les maladresses de la police municipale contre laquelle des plaintes ne cessent de s’accumuler venant des commerçants et des usagers de la voie publique.

Plusieurs délibérations ont été adoptées.

Augustin Roger MOMOKANA