Menoua: Don de matériel médical de Menoua Friendly Foundation in USA à l’Hôpital de district de Dschang.

Publié le 02 Août 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 02 août (Sinotables.com) – 02 lits d’accouchement complet et 11 bancs avec dossier. L’association  dénommée Menoua Friendly Foundation en USA était  l’hôte de l’Hôpital de district de santé de Dschang mercredi 1er août 2018.

« Au nom des populations et de l’ensemble du personnel de l’hôpital de district de district de santé de Dschang, et des patients, nous disons merci à nos filles et fils de la diaspora qui participent au développement de leur terroir », le Maire de Dschang Sa Majesté Donfack Beaudelaire.

La délégation de deux personnes conduite par David Djoumejio a remis à l’occasion, au nom de tous les membres de Menoua Friendly Foundation in USA, 02 lits complets d’accouchement et 11 chaises de 2,20 m chacun. Les tables d’accouchement seront affectées à la Maternité, tandis que les bancs seront mis à la disposition des services nécessiteux pour l’accueil des patients.

En l’absence du Médecin chef, Dr  Georges Bouting Mayaka, c’est à Dr Marie Christine Atyam qu’est revenue la mission d’accueillir ces hôtes de marque du plus vieil hôpital de  la région de l’Ouest.

Réagissant à l’occasion, le président du comité de gestion de l’Hôpital du district de santé de Dschang, par ailleurs Maire de la commune de Dschang, Sa Majesté Donfack Beaudelaire a salué le don et invité  tous les fils de la Menoua qui tardent à prendre le train du développement à copier ce bel exemple.

« Nous recevons ce don avec beaucoup de joie, beaucoup de satisfaction. Il m’offre l’occasion de dire, une fois de plus, merci à la diaspora Menoua des Etats-Unis pour cet appui au développement local.»

Par ailleurs, l’occasion a permis au président du comité de gestion de cet important hôpital, qui va certainement servir de centre hospitalier universitaire pour les étudiants de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang nouvellement créée, de réitérer  la nécessité d’une ambulance pour cette formation hospitalière dont la capacité dépasse 120 lits.

« Nous avons besoin dans cet hôpital d’une ambulance  médicalisée pour pouvoir évacuer dans les conditions assez décentes  nos malades vers des formations plus équipées, en cas de nécessité. »

Le don de Menoua Friendly Foundation intervient moins d’une semaine après celui de Yemba Canada, l’association des filles et fils de la Menoua à Montréal. Ces derniers ont fournis en livres la bibliothèque municipale.

Augustin Roger MOMOKANA