Cameroun: Voici ce qu’un diplômé en communication, gouvernance locale et développement propose à Paul Biya.

Publié le 03 Août 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Dschang, 03 août (Sinotables.com) –L’Université de Dschang vient de mettre sur le marché de l’emploi sa première cuvée de licenciés en communication, gouvernance locale et développement.

Ces jeunes spécialement formés pour accompagner les collectivités territoriales décentralisées sont disponibles à la veille de la publication de l’organigramme du ministère de la Décentralisation et du développement locale.

L’un d’eux, Jules Dongmo, a pris sur lui d’adresser une lettre ouverte au Ministre de la Décentralisation. Il s’agit pour ce produit d’attirer l’attention du gouvernement sur la disponibilité d’une ressource humaine adaptée pour son département ministériel en cours déploiement.

 

LETTRE À MONSIEUR LE MINISTRE DE LA DÉCENTRALISATION ET DU DÉVELOPPEMENT LOCAL.

Monsieur le ministre,

Il m’échoit l’insigne honneur de prendre la parole par le biais de ce canal pour vous transmettre nos vifs remerciements suite à la publication de l’organigramme de votre département ministériel et aussi ce qui suit :

– Nous, de la première promotion licence professionnelle en communication, gouvernance locale et développement de l’Université de Dschang sommes disposés de vous accompagner dans l’exécution des décisions prises par vous en direction des CTD.

– Monsieur le ministre, vous avez ici, les cadres en communication stratégique et sociale capable de vous accompagner dans l’atteinte des objectifs tels que assignés par le chef de l’État.

– Nous sommes plus que jamais déterminé à mouiller le maillot avec vous pour améliorer les conditions et cadre de vie de nos populations dans les CTD.

-voici désormais une bonne cuvée des ingénieurs sociaux pétris de talent qui maîtrisent l’organisation et le fonctionnement des CTD au Cameroun sur qui, vous pouvez compter dans les arrondissements, les départements, les régions et même au-delà.

Dans l’espoir que ce message vous parviendra par le biais des partages veuillez agréer monsieur le ministre, l’expression de notre très haute considération.

Pensons ENSEMBLE pour construire.

Jules DONGMO

Tel: 678919658/694344032