Menoua/ Nouvelles politiques : le sénateur Professeur Fomethe Anaclet rend hommage à Paul Biya.

Publié le 06 Août 2018 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

 

Le premier meeting politique du sénateur professeur Fomethe Anaclet à Dschang, samedi 4 août, a servi de cadre pour les militants du parti au pouvoir (RDPC) de réaffirmer leur soutien inconditionnel à leur président national qui sera en course pour le renouvellement de son mandat à la magistrature suprême le 07 octobre prochain, à l’occasion de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

« Les sentiments qui m’habitent sont ceux de reconnaissance d’abord envers notre créateur Dieu Tout puissant qui a rendu tout cela possible, reconnaissance ensuite à l’endroit de notre parti le RDPC et partant à notre président national S.E. Paul Biya pour avoir bien voulu investir la candidature de l’humble militant engagé que je suis ; reconnaissance enfin envers les conseillers municipaux des communes de la Menoua et de l’Ouest qui ont bien voulu voter massivement la liste RDPC aux élections sénatoriale du 25 mars 2018 », dixit le sénateur professeur Fomethe Anaclet.

Le gratin politique de la région de l’Ouest réunit samedi 04 juillet à Dschang, à l’occasion du meeting de remerciements par le sénateur professeur Fomethe Anaclet du président Paul Biya et des conseillers municipaux de l’Ouest et de la Menoua, a exprimé sa mobilisation inconditionnelle en vue du plébiscite de la candidature du président Paul Biya le 07 octobre prochain, à l’occasion de l’élection présidentielle.

Jean Nkueté, Jean Pierre Fogui, François-Xavier Ngoubeyou, Roger Tsafack Nanfosso, Datouo Théodore, Balungeli Confiance Ebune représentant le gouverneur de la région de l’Ouest, Djomo Kamga Honoré, Patience Eboumbou, Sylvestre Ngouchingue, Dieudonné Mbongne, Fossi Jacob, Christian Fosso, etc. Ils étaient nombreux à avoir effectué le déplacement de la Maison du parti RDPC à Dschang.

« S.E. Paul Biya, notre président national, notre champion a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 ; accueillant ainsi favorablement les appels multiples, dont celui de la Menoua, à se porter candidat. Il s’agit alors pour nous de la Menoua de soutenir sans réserve-au-delà même des chapelles politiques- la candidature la meilleure qui soit, la seule, compte tenu de contexte sociopolitique de l’heure marqué notamment par la question brûlante de la crise anglophone dans la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest- la seule candidature, disais-je, susceptible de nous conduire vers la sortie de crise, en garantissant l’indivisibilité de notre pays, l’intégrité du territoire national, la consolidation de l’unité nationale et la paix », sénateur Professeur Fomethe Anaclet.

Le gratin politique de la région de l’Ouest réunit samedi 04 juillet à Dschang

Les chefs traditionnels de la Menoua, par la voix de sa majesté  Nguefack Placide, chef du groupement Fongo-Tongo et député à l’Assemblée nationale, ont adressé une motion de soutien à la candidature du président Paul Biya qui sera pour une énième fois candidat à sa propre succession à la tête de l’Etat du Cameroun.

Lire aussi Dschang Press Club: le sénateur professeur Fomethe Anaclet inaugure « Dschang Press Coffee ».

Augustin Roger MOMOKANA